La cinquième poche du jean: pourquoi existe-t-elle?

La cinquième poche du jean: pourquoi existe-t-elle?

Dans notre garde-robe, il y a une pièce que nous possédons tous, sous différentes couleurs, tailles, style : il s’agit bien évidement du pantalon jean. En leggins, boy-friend, destroy ; bleu, noir, etc. il s’agit d’une pièce qui a conquis le cœur des hommes comme des femmes depuis des nombreuses générations et qui continue de faire son chemin car il s’agit d’une pièce atemporelle. Mais pendant tout ce temps où nous avons porté un jean, beaucoup d’entre nous ignore l’existence ou le rôle de la petite poche placée en haut en droite de la grande poche. En fait, elle n’a probablement jamais ou presque attiré notre attention à cause de sa petite taille, surtout lorsqu’elle n’est pas prise en compte pour ranger vos clés dans la plus grande poche avant de sortir.

Il s’avère que la petite poche en haut à droite de votre jean a été créée à l’origine pour les travailleurs et notamment les mineurs qui portaient des salopettes de taille Levi Strauss dans les années 1800. Ces jeans d’origine à rivets en cuivre avaient une petite poche pour contenir des petites montres de poche pour les travailleurs, des charpentiers et des mineurs aux ingénieurs des chemins de fer. Et le design est resté inchangé depuis. Cette petite poche a eu plusieurs titres au fil des ans, notamment, poche de frontière, poche à monnaie, poche à allumettes et poche à billets.

Aujourd’hui, nous sommes passés à l’heure avec les montres et les téléphones intelligents, cette petite poche est généralement vide, mais nous aimons l’idée de la repenser pour les babioles de cette génération.

REVUE NORD

personae

Bienvenue sur notre blog ! Revue Nord est un collectif du Club de lecture basé sur Roubaix. Nous avons crée ce blog pour vous faire partager nos articles concernant les arts qui nous intéressent, nous en parlons durant nos réunions mais ce sont aussi des sujets personnels qui nous tiennent à coeur… Alors entrez dans notre univers, et profitez bien de Revue Nord !

Pages