Quelques événements marquants de l’an 2018

Quelques événements marquants de l’an 2018

Chaque année, il y a bien des choses qui se passent dans le monde. Certains progressent, tandis que d’autres font face à des problèmes d’ordre majeurs. Aucune nation n’évolue sans difficultés, mais certains faits deviennent si importants qu’ils attirent l’attention du reste du monde. Aujourd’hui, plusieurs nations font face à la crise sanitaire initié par la propagation en masse du Coronavirus (Covid-19), et les autorités n’arrivent même pas encore à définir un délai de fin du confinement. Cependant, l’année 2018 a été marquée par plusieurs événements différents à l’échelle internationale, et vous en découvrirez quelques uns dans la suite de cet article.

manifestations 2018

Des faits inoubliables

Ils sont déjà rentrés dans l’histoire, et dans quelques décennies les générations avenirs pourront même en parler comme des faits historiques ayant marquer tel pays en particulier ou même le monde.
En France, c’était le mouvement des Gilets Jaunes, dont les manifestations ont commencé le 17 Novembre pour se faire entendre. Tous portant des gilets jaunes dans paris et d’autres villes, ils revendiquaient la hausse des prix de l’essence résultant d’une hausse des impôts du gouvernement, bien que ça est tourné à des violences graves.
Bien plus, au Royaume-Uni c’était la signature de l’accord du Brexit malgré une grande opposition dans le pays. Du côté de l’Amérique latine, l’élection de Jair Bolsonaro comme président du Brésil le 28 octobre, présageait des difficultés supplémentaires empêchant l’élaboration de politiques communes avec les pays environnants. Pour la Chine, les relations avec les autres pays se sont améliorées voire renforcées, surtout grâce à la première tournée de voyages diplomatiques à l’étranger dès le 19 juillet du président chinois Xi Jinping. Et en Indonésie, un séisme de magnitude 7,4 à Sulawesi le 28 Octobre a fait plus de 2000 morts , et le tsunami en décembre sur les côtes de l’ouest de l’île de Java et du sud de Sumatra avait fait 431 morts.

REVUE NORD

personae

Bienvenue sur notre blog ! Revue Nord est un collectif du Club de lecture basé sur Roubaix. Nous avons crée ce blog pour vous faire partager nos articles concernant les arts qui nous intéressent, nous en parlons durant nos réunions mais ce sont aussi des sujets personnels qui nous tiennent à coeur… Alors entrez dans notre univers, et profitez bien de Revue Nord !