Comment retrouver du travail durant la pandémie du Covid-19?

Comment retrouver du travail durant la pandémie du Covid-19?

Personne n’aurait pu prévoir notre réalité actuelle dans le cadre des prévisions sur l’emploi pour 2020.  A cause du Covid-19, beaucoup d’entreprises ferment, renvoyant le personnel chez eux. D’autres continuent leurs activités mais pas au même ce qui les poussent à se séparer provisoirement de certains de leurs employés ce qui poussent ceux-ci à être en chômage technique. Nous sommes confrontés à une situation sans précédent, et personne ne sait combien de temps cela va durer. Comme nous ne pouvons pas prédire quand le pire sera passé ni même quand le virus sera contenu, votre meilleure stratégie est de vous concentrer sur des solutions à court terme qui vous permettront de traverser cette période difficile. Bien que vous ne puissiez pas contrôler la manière dont ce virus a affecté les individus et le marché du travail, vous pouvez agir. Lorsque vous comprenez ce qui change, vous avez la possibilité de mieux gérer vos propres résultats.

Pensez à ce que vous pouvez faire aujourd’hui, ou au cours des 30, 60 et 90 prochains jours. Il ne s’agit pas d’éternité, mais de maintenant. Personne ne vous pénalisera pour avoir accepté un emploi en dehors de votre domaine ou de votre carrière pendant un certain temps. Ils comprendront et cela pourrait même vous rendre plus commercialisable une fois la crise passée. Vous avez probablement eu une carrière réussie parce que vous avez certaines qualités et vous devrez maintenant les exploiter d’une manière inédite. Profitez de cette période pour explorer des emplois que vous n’avez peut-être pas envisagés dans le passé, et peut-être trouverez-vous des opportunités que vous n’auriez pas nécessairement poursuivies autrement.

REVUE NORD

personae

Bienvenue sur notre blog ! Revue Nord est un collectif du Club de lecture basé sur Roubaix. Nous avons crée ce blog pour vous faire partager nos articles concernant les arts qui nous intéressent, nous en parlons durant nos réunions mais ce sont aussi des sujets personnels qui nous tiennent à coeur… Alors entrez dans notre univers, et profitez bien de Revue Nord !