Comment bien choisir une hache viking?

Comment bien choisir une hache viking?

Les haches étaient l’arme de prédilection du guerrier viking qui ne pouvait pas se permettre de porter une épée au combat. Les haches utilisées pour le combat étaient suffisamment légères pour être balancées d’une seule main, mais elles pouvaient néanmoins infliger une blessure mortelle. Les haches vikings ont également servi à construire les célèbres chaloupes vikings. Si les Vikings sont si étroitement associés aux haches, c’est surtout parce que ces outils étaient pratiques, fonctionnels et, surtout, abordables.

Différents types de hache viking

La majorité des haches vikings qui ont été trouvées dans les fouilles archéologiques ont une seule lame et ressemblent à des haches utilisées pour couper du bois. Des armes plus légères avec des lames plus larges et plus grandes ont été fabriquées et un crochet a été ajouté à l’extrémité inférieure de la lame. Ce crochet avait plusieurs usages. Comparée à une longue hache, la hache à main présentait un certain nombre d’avantages. Les haches à main pouvaient être maniées d’une seule main. Cela permet d’utiliser une autre arme, ou d’utiliser un bouclier pour se protéger. Une hache à main pouvait être cachée dans une cape ou derrière un bouclier, surprenant un ennemi qui pourrait penser qu’il combat un adversaire désarmé.

Les longues haches vikings étaient toujours fabriquées spécifiquement pour la guerre et les batailles. Elles mesuraient généralement entre 0,9 et 1,5 mètre de long. Ces armes étaient utilisées pour attaquer les adversaires à une distance plus sûre qu’avec une hache à main. Bien que longues, elles étaient maniables et légères, et possédaient des lames larges et énormes. L’inconvénient d’une longue hache par rapport à une hache à main est qu’il faut les deux mains pour la manier. Le guerrier viking n’était donc pas en mesure de tenir un bouclier en même temps, ce qui le rendait vulnérable. Cliquez sur https://www.tadefense.com/collections/haches pour en savoir plus.

Les éléments à considérer lors du choix

Une bonne règle de base est que vous devez obtenir la plus grande marge entre les jeux de remplacement. Heureusement, les haches modernes sont généralement garanties dix ans, vous n’avez donc pas à vous en soucier du tout. Lorsque vous cherchez à choisir la meilleure hache Viking, rappelez-vous qu’il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Bien sûr, n’oubliez pas que vous devez être à l’aise avec chacune d’entre elles. Essayez-les dans le magasin. Entraînez-vous avec elles. Il est également conseillé de réfléchir à l’usage que vous ferez de la hache viking, car vos besoins peuvent être différents de ceux d’une autre personne.

Une autre caractéristique importante à garder à l’esprit lorsque vous comparez les haches vikings est leur rapidité d’exécution. Si vous envisagez d’utiliser une hache viking en combat, vous devez être sûr d’avoir quelque chose qui bouge beaucoup et qui est facile à transporter. Heureusement, les haches modernes sont très légères et se rangent facilement dans votre poche.

L’une des choses essentielles à retenir est le poids que chaque arme peut supporter. En particulier, une hache Viking très résistante sera beaucoup plus efficace si elle est capable de supporter une grande quantité de poids. ce type de fonctionnalité est disponible dans la plupart des haches, et vous devriez considérer quel type serait le meilleur pour vos besoins avant de prendre une décision finale.