Zoom sur les particularites de la mode gothique

Zoom sur les particularites de la mode gothique

La mode gothique est liée au 18e et 19e siècle, et des caractéristiques ostensiblement sombres, mystérieuses, désuètes et homogènes marquent le style gothique. Cette mode gothique devient une source d’inspiration pour d’autres styles, qui ne sont pas gothiques.

Généralité concernant le style gothique

L’une des tendances et des modes les plus populaires de ces dernières années est celle de l’adolescent gothique. Le terme « gothique » fait généralement référence à une attitude et à un style de vie chez de nombreux jeunes d’aujourd’hui, mais il se manifeste par un certain type de mode et de musique qui affiche une attitude et une vision sombres de la vie. La mode gothique est un style vestimentaire associé à la sous-culture gothique. Les adeptes gothiques  ont leur image reconnaissable, et bien que la mode gothique comporte de nombreuses orientations, elle présente des traits communs. Bien que tous les vêtements gothiques se caractérisent par la prédominance des couleurs sombres dans ses manifestations, il est très diversifié : allant de jupes en cuir ordinaire pour les filles et fin clownesque arlequin costume pour les jeunes hommes. Le contexte général combine de nombreux styles de vêtements, même si la peau reste le matériau le plus courant et le plus polyvalent.

En général, l’attitude gothique est empreinte de tristesse et de dépression, mais ce n’est pas toujours le cas. Si toutes les personnes considérées comme gothiques ne sont pas déprimées et tristes en permanence, il existe un large éventail de personnalités qui adhèrent à la mode gothique et aux vêtements gothiques. La mode gothique moderne est synonyme d’unicité et d’individualité. Il ne s’agit pas uniquement de mode, mais de la façon dont vous pensez et vous exprimez. Si vous pensez que la mode gothique vous attire personnellement, il est peut-être temps de l’adopter dans votre style quotidien pour pouvoir commencer à vous exprimer honnêtement. Pour plus d’infos sur les robes gothiques, cela est à découvrir ici.

Les accessoires pour la mode gothique

Aucun look gothique n’est complet sans un maquillage dramatique et audacieux qui accentue les traits de la personne et complète sa tenue. Pensez à une base pâle, à un eye-liner épais, à un rouge à lèvres profond et à un vernis à ongles foncé pour finir. La mode gothique fait la part belle aux accessoires, notamment aux bijoux. Pensez aux gants à manches longues, aux harnais, aux piercings et aux parapluies funky. En ce qui concerne les bijoux, pensez au métal noir ou blanc ou au platine avec des sculptures de crânes, de roses, de serpents, de dragons, de chauves-souris ou de croix.  La mode gothique gravite autour des bottes unisexes et des talons compensés, des chaussures à lacets et des chaussures avec des embellissements uniques qui correspondent à leur style.

Porter des vêtements gothiques signifie que vous pouvez vous inspirer des vêtements vintage du passé ou des tendances post-apocalyptiques du futur. Des dentelles et des jupes aux interprétations modernes des corsets en passant par le cuir et les boucles, essayez de mélanger et d’assortir différents tissus comme la soie et le velours avec des styles contemporains complexes pour créer des accents contrastés. La mode gothique est faite de couleurs sombres, évitez donc les pastels et les couleurs chaudes ou ensoleillées. Pour adopter le style gothique, pensez au noir, au rouge sang, au bordeaux, à l’argent, au blanc nacré ou aux nuances plus sombres de bleu et de vert.