La littérature intéresse les jeunes

La littérature intéresse les jeunes

En générale, les cours de littérature sont attribués aux jeunes qui ont déjà passé leurs licences en étude de Lettres. Les étudiants qui poursuivent les cours de littérature sont déjà curieux de cette matière et ils sont plus ou moins formés.

On se promène dans les cultures

On ne peut pas nier que cette littérature française, est là parce qu’il y avait une base. Les profs se mettent à étudier des écrivains de l’époque comme Orasse, ou encore Archéloque, etc. Les professeurs présentent un beau parcours durant des siècles de littérature pour cultiver déjà les acquis de ces curieux. On apprend également à analyser le genre de personnages dans la littérature, ainsi qu’à travailler le grand texte de la littérature. On peut aussi survoler le programme et apprendre les épopées qui sont effacées dans le programme et qui sont méconnues du public. Par exemple, ces jeunes connaissent déjà Virgil ou Ham Omer, mais ils ignorent Lucain, tiré de son nom latin Marcus Annaeus Lucanus, et c’est là qu’interviennent les cours ainsi que la redirection des romans et les épopées de l’histoire.

La littérature voyage comme elle respire

Ce qui fascine les jeunes dans la littérature est de découvrir que chaque film, chaque scénique de théâtre ou d’Opéra, mais aussi les anciennes livres et récits, qui sont liés à notre histoire actuelle. Alors, on imagine que rien ne s’est bâti sans l’histoire. On a également conscience de cette importance de notre imagination et de quelles manières les gens de l’époque ont pu avoir cette belle énergie pour fonder une histoire et la partager dans le monde. Les étudiants de la littérature lisent beaucoup, cela peut s’agir d’un roman, d’un livre de récit, de poème, de poésie, de fable et des histoires d’autres datées de l’époque du 17è siècle ou maintenant en 2020.

Et puis avec l’innovation et l’évolution des générations, on sent un vrai changement de la psychologie de la littérature, qui va aussi tisser son lien aux autres à l’avenir, mais d’une manière plus vite.

REVUE NORD

personae

Bienvenue sur notre blog ! Revue Nord est un collectif du Club de lecture basé sur Roubaix. Nous avons crée ce blog pour vous faire partager nos articles concernant les arts qui nous intéressent, nous en parlons durant nos réunions mais ce sont aussi des sujets personnels qui nous tiennent à coeur… Alors entrez dans notre univers, et profitez bien de Revue Nord !